header banner
Default

Depuis le début, le BNB est-il une tromperie flagrante?


Même si le BNB et Binance rayonnent sur le marché crypto, le début aurait été bien plus sombre. Forbes avance que l’ICO aurait été manipulée.

Binance triche depuis le début ?

Nouvelle journée crypto et un scandale de plus pour l’exchange crypto Binance. Encore une fois, les “révélations” (à confirmer) viennent du journal Forbes, qui multiplie les attaques de plein fouet à la plateforme de Changpeng Zhao.

Cette fois-ci, le journal nord-américain pointe du doigt l’ICO du BNB et des opérations louches qui entoureraient le jeton depuis ses grands débuts. Ainsi, l’ascension historique de cette plateforme cacherait un sombre secret. Selon Forbes, l’ICO de Binance qui a eu lieu en 2017 et qui impliquait le jeton BNB n’aurait pas été un grand succès mais plutôt un terrible échec.

La plateforme de CZ n’aurait d’ailleurs amassé “que” 5 millions de dollars sur les 15 millions qui ont été annoncés. Mais surtout, les différents acteurs entourant Binance (CZ, l’équipe dirigeante etc.) auraient obtenu un nombre de BNB beaucoup plus important que ce qui avait été communiqué et ce, semble-t-il, gratuitement.

D’après les chiffres annoncés sur Linkedin par Changpeng Zhao, Binance avait récolté 15 millions de dollars en vendant ses 100 millions de tokens BNB pour un prix unitaire de 0,15 $. Cependant, la réalité serait tout autre. Les investisseurs auraient donc reçu seulement 10 millions de jetons, soit un dixième de ce qui avait été annoncé.

L’exchange crypto aurait pour sa part obtenu près de 145 millions de BNB, soit 65 millions en plus de ce qui été prévu dans un premier temps. Les angels investors auraient également reçu beaucoup plus de pièces qu’espéré, avec une répartition leur offrant 40 millions de jetons au lieu de 20 millions. Ce que suggère Forbes ici, c’est que l’exchange s’est accaparé des jetons qui n’ont pas été vendus lors de l’ICO au public.

Le cours de l’actif reste stable

VIDEO: Méfiance sur le #BNB ?
Julien Roman

Malgré toutes les critiques et les opérations malicieuses que suggèrent l’article de Forbes, le cours BNB reste actuellement stable, avec une évolution positive de 0,56 % sur la journée. En retrait par rapport à son ATH, le jeton a grandement souffert après les attaques répétées des autorités étatsuniennes et des articles de certains journaux comme Forbes.

BNB/USD – CoinMarketCap

Malgré un nombre incalculable d’attaques qui se sont dirigées vers elle, la pièce “de” CZ s’échange actuellement à 214 $.

Pendant une grosse partie du bear market, la pièce de l’exchange crypto s’est étrangement maintenue stable, en baissant moins que les principales crypto au monde, BTC et ETH. Si l’on s’en réfère une nouvelle fois à l’article de Forbes, la raison serait toute simple : le cours du BNB dépendrait de Binance puisque la plateforme contrôlerait 116,9 millions de pièces sur les 153 millions qui seraient en circulation d’après CoinMarketCap.

Au moment de rédaction, personne du côté de Binance n’a encore répondu à cet article, mais il ne serait pas étonnant que CZ poste bientôt son fameux “4” indiquant du FUD, comme il en prend l’habitude depuis le début de l’année 2023.

Morale de l’histoire : A force d’être touché, l’exchange Binance finira-t-il par couler ?

Avis de non-responsabilité

VIDEO: BNB : Il faut juste comprendre les risques.
Cryptolyze

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Sources


Article information

Author: Daniel Torres

Last Updated: 1699315802

Views: 1087

Rating: 4.3 / 5 (76 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Daniel Torres

Birthday: 1989-12-21

Address: 6417 Amanda Ridges Suite 478, Clarktown, PA 44331

Phone: +3832136635139047

Job: Mechanical Engineer

Hobby: Origami, Whiskey Distilling, Writing, Calligraphy, Stamp Collecting, Running, Horseback Riding

Introduction: My name is Daniel Torres, I am a accessible, tenacious, resolute, daring, risk-taking, unswerving, cherished person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.